Stage du Kagami Biraki les 7 et 8 janvier 2017

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et 2017 pointera bientôt le bout de son nez. Avant que chacun prenne quelques jours de repos, voici dès maintenant les informations concernant le premier stage qui lancera la nouvelle année.

chiyoda_no_on_omote_kagamibiraki

KAGAMI BIRAKI

Le Kagami Biraki (littéralement « ouvrir le miroir ») est une ancienne tradition japonaise qui se retrouve souvent dans les dojos.  Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, et ceux qui le souhaitent trouveront facilement des informations sur Internet.

Dans notre cas ce stage du Kagami Biraki permettra à chaque pratiquant d’ouvrir son propre miroir pour y faire le bilan de ses erreurs, des progrès réalisés, et également d’évaluer le chemin restant à parcourir. Après les fêtes de fin d’année, ce sera également un bon moment pour se retrouver et débuter ensemble la pratique en 2017.

Les deux dernières années, malgré ma volonté de retourner le calendrier dans tous les sens, mes obligations fédérales de l’époque ne m’avaient malheureusement pas permis d’organiser ce stage. C’est donc avec plaisir et impatience que j’attends ce premier week-end de janvier.

PROGRAMME

Comme lors des stages d’été et de rentrée, ce stage aura pour but de travailler sur l’ensemble des aspects de notre école.

Nous aurons donc à un horaire plus matinal que d’habitude une heure d’éveil corporel afin de se mettre en bonne condition pour l’étude. Puis les cours de karatedo aborderont le travail des frappes, contrôles et projections, à partir des kihons, katas et kumites. Un cours sera également consacré au travail aux armes. Vraisemblablement, attaque et défense au couteau. Pour ceux qui n’ont pas de tanto ou couteau d’entrainement, pas de panique, j’en aurais plusieurs à prêter.

Horaires des cours

Samedi 7 janvier :
Accueil et Inscriptions à partir de 8h00
8h30 – 9h30 : Eveil corporel
10h00 – 12h00 : Karatedo
14h00 – 16h00 : Karatedo
16h30 – 17h30 : Armes

Dimanche 8 janvier :
Accueil et Inscriptions à partir de 8h00
8h30 – 9h30 : Eveil corporel
10h00 – 12h00 : Karatedo

Convivialité

Ce Kagami Biraki doit également faire office de moment de convivialité pour fêter le début de la nouvelle année.
Pour cela, entre les cours , un petit thé ou café vous sera proposé.
Le tatami restera également à votre disposition pour travailler (ou vous échauffer si vous arrivez entre 2 cours)
Pour ceux qui le souhaitent, il sera aussi possible de pique-niquer au dojo le samedi midi.
Enfin, le samedi soir un buffet asiatique sera organisé (10€, sur réservation avant le 4 janvier) avec apéritif, nems, samoussas , raviolis, riz … jus de fruits, soda, bière et vin.

De quoi passer un bon moment de pratique et de convivialité tous ensemble afin de débuter cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.

J’ai hâte de vous y retrouvez !

kagami-biraki

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s