Cours et Stages 2016/2017

Ça y est, la saison 2016/2017 pointe le bout de son nez.

Comme je l’avais annoncé il y a quelques mois, j’ai fait le choix de quitter mes fonctions de directeur technique départemental et d’arrêter de donner des cours réguliers sur Bordeaux pour me consacrer encore plus aux élèves du dojo de Libourne et pouvoir passer encore plus de temps en stage, aussi bien en tant qu’enseignant qu’en tant qu’élève.

LES COURS

Les semaines de pratique seront donc très riches au Karaté Evolution.

planning2017

Concernant les enfants, un cours supplémentaire fait son apparition dans chacune des tranches d’âges: Eveil 4-6 ans, Enfants 7-9 ans, et Ados 10-14 ans.

Pour les adultes, terminé les cours à thème du type self défense, Karaté contact et boxe pieds poings, combat libre, ou autre que l’on a pu connaitre les années passées.
J’ai fait le choix de me recentrer sur un travail global et sur ce qui selon moi apportera le plus aux pratiquants. Il y aura donc 3 cours intitulés Shinjukaï où l’ensemble du travail de l’école sera étudié. Les cours du mardi et jeudi seront quant à eux recentrer sur nos 2 piliers de pratique que sont le Karaté Shotokan et le Jujutsu

J’espère que tout cela permettra à chacun de pratiquer comme il le souhaite.

LES STAGES

Concernant les stages. J’ai longtemps hésité à en faire moins pour regrouper les pratiquants, mais je me suis rendu compte cette année que pour la majorité des gens qui souhaitent participer, c’est souvent le hasard du calendrier qui leur permet de venir ou non. J’ai donc fait le choix contraire et j’en ai même rajouté quelques uns afin de permettre à ceux qui le souhaitent de venir dès qu’ils le pourront.

calendrier-2016-2017-maj

Même si la demande est là, j’ai aussi fait le choix de ne pas consacrer un stage aux passages de grades, car dans tous les stages interviennent régulièrement des exercices en rapport avec ces examens. Par contre, je proposerai cette année quatre dates de stages que j’ai intitulés Autour du Kata et dans lesquels nous aborderons un Kata, du Bunkaï, et du travail de Kihon et Kumite en rapport avec le Kata en question. Ce qui sera déjà une très bonne préparation aux grades pour ceux qui seront candidats dans la saison.

Bien évidemment, les stages annuels d’été, de rentrée sont toujours au calendrier. Et le Kagami Biraki, stage du nouvel an, que je n’avais pas pu organiser la saison passée sera cette saison effectué début janvier.

Concernant les stages inter disciplines, trois sont programmés avec Tanguy Le Vourc’h, Alexandre Grzegorczyk et Simon Pujol. Sans oublier le 3ème Budo Taïkaï qui aura lieu début juin.

Il y aura sans doute d’autres événements qui se rajouteront au cours de l’année, mais c’est déjà une bien belle saison qui se profile.

Je vous dis donc à bientôt sur les tatamis, et en attendant entraînez-vous bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s