Karate-blog.net de Bruno Bandelier

Bruno Bandelier est un pratiquant et enseignant de karaté.
Au départ, il voulait simplement aider ses élèves à progresser et réviser avec des vidéos de cours de karaté. S’il existait bien quelques cours ici ou là, à sa grande surprise, il ne trouva aucun site qui proposait des vidéos de cours. Il a donc décidé de créer son propre site en 2011.

Je ne le connais pas personnellement, mais vu l’intérêt et le temps qu’il consacre à son blog, nul doute que c’est un vrai passionné.

De mon côté, cela fait plusieurs années que je connais le blog karate-blog.net et j’ai pris l’habitude d’aller y jeter un œil de temps en temps.

En janvier 2016, Bruno Bandelier a fait preuve de courage et d’une grande volonté en décidant de quitter son emploi pour se consacrer au développement du karaté sur Internet avec son blog, ses vidéos, et les échanges avec les lecteurs.

Aujourd’hui, il publie très régulièrement, et fournis même des cours en ligne pour ceux qui le souhaitent.

Je ne vais pas détailler ici tout ce que propose le blog, mais je vous encourage plutôt à aller le découvrir par vous-même.

Mon avis:

Si je fais parti de ceux qui pensent que l’on apprend pas les arts martiaux en vidéo ou dans les livres, je pense aussi que cela peut être un bon complément de pratique, notamment pour les débutants qui ne peuvent pas se rendre au dojo autant qu’ils le souhaiteraient. S’il est important de garder sa ligne de travail pour progresser, il est également toujours intéressant d’aller voir ailleurs ce qui se dit, et se fait. Car une autre façon de faire que la votre pourra souvent vous faire évoluer, que ce soit en changeant de vison, ou en la confortant. Il est de toute façon, toujours intéressant de se documenter.

On peut donc être pour ou contre ce genre de chose, d’accord ou pas avec les réflexions proposées par Bruno Bandelier, moi je pense que karate-blog.net a le mérite d’exister et reste un outil vivant grâce à l’implication de son créateur.

Une de ses vidéos vient d’ailleurs parfaitement compléter l’article que j’ai publié il y a quelques semaines sur le vocabulaire japonais. Je vais donc vous mettre le lien ci-dessous et vous encourager à aller découvrir le reste qui peut certainement vous intéresser.

Mais n’oubliez pas, comme le précise Bruno Bandelier :

« Ce blog n’est qu’un support pédagogique pour vous permettre de réviser et pour vous perfectionner, mais n’oubliez pas les entraînements au dojo, ils sont essentiels à votre entraînement et votre recherche. C’est uniquement avec votre Professeur que vous apprendrez le Karaté. »

bruno

Karate-blog.net     /     Chaîne Youtube     /     Page Facebook

 

Publicités

3 commentaires

  1. Bonjour Nicolas,

    Effectivement on ne se connait pas mais je tenais à te remercier pour ton article et pour ton avis éclairé sur Karate-blog.net. J’aime bien quand les gens se mouillent et disent ce qu’ils pensent, sans tabou, de façon clair et net, quoi 🙂
    Je suis ravi que tu apprécies ma démarche ou tout du moins que tu y vois une utilité pédagogique pour certains car c’est le but de ma démarche.
    Nous aurons peut-être l’occasion d’échanger nos idées par mails.

    Encore merci et à bientôt.
    Amicalement,
    Bruno

    J'aime

    • Bonsoir Bruno.
      Merci pour ton commentaire.
      Ce blog a pour but de donner quelques pistes à ceux que cela intéresse. Il est donc tout naturel pour moi de parler de ton site qui, je le crois, peut intéresser beaucoup de pratiquants.
      J’espère sincèrement que ta démarche va continuer à porter ses fruits, et que karate-blog.net va encore évoluer et se développer.
      Bon courage dans ta démarche, et bonne pratique.

      Je serai ravi d’échanger avec toi par par mail où sur le bord d’un tatamis.
      Amicalement

      Nicolas

      J'aime

  2. Bonjour cher ami Bruno, ce qu’à raconter le monsieur à tout à fait raison et je ne trouve pas ce qu’il faut ajouter. Ce que vous faites est très remarquable et magnifique. Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance, pour ne pas lâcher, afin d’aider celles et ceux qui veulent apprendre le Karaté : Soit en salle ou par correspondance avec vos leçons, sur votre blog : Karaté-blog.net. Votre ami Amziane vous souhaites, longue vie, plein de santé et la réussite dans votre projet comme vous la désiré, pour aider la jeunesse à se retourner vers le sport, au lieux de suivre d’autres chemins sans issus. Salutations

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s