Retour sur le Gala 2016

Comme l’année dernière, les enfants du dojo ont été mis à l’honneur lors du Gala de fin d’année. Cette événement attendu par les enfants et leurs familles a une fois de plus tenu ses promesses.

Nous avions donc rendez-vous ce matin du samedi 18 juin à la salle Georges Kany de Libourne.

Pour commencer, les 55 enfants présents et les quelques adultes qui les ont accompagnés pour les guider nous ont offert une bien belle démonstration de près d’une heure (65 personnes de 4 à 50 ans). L’occasion de montrer à tous les progrès techniques de chacun, sans oublier les valeurs de respect, discipline, entraide, étroitement liées à notre pratique, et indispensables pour réussir tous ensemble une démonstration de qualité.
Au programme: Kihon, Frappes sur cibles, Kata, et Kumite conventionnels comme on peut le voir sur ces photos.

salut

Kihon2Kihon

ciblecible2

katakata2

kumiteKumite 2

 

Puis dans un second temps, les parents ont quitté les tribunes pour venir se joindre à nous afin de partager un moment de pratique avec leur enfant.
Les rôles habituels se sont alors inversés puisque ce sont les enfants qui ont enseigné le Karaté à leur parents. Le salut, la position, apprentissage d’un coup de pied, puis d’un coup de poing, pour terminer par le blocage. Un très beau moment d’échange auquel beaucoup ont participé. Et j’en suis vraiment ravi pour les enfants et les parents qui ont bien rigolé et apprécié cet instant.

parents enfants parents enfants 2

Ce moment passé, c’était à moi de me mettre en action. (vidéo disponible ici)
En effet, suite à plusieurs demandes j’avais moi aussi prévu une petite démonstration. J’avais donc décidé de présenter l’ensemble des domaines de travail de notre école qui n’avaient pas été mis en avant lors de la démonstration précédente. J’avoue que je ne l’avais pas préparé autant qu’il aurait fallu et que je n’avais pas trop la tête à cela avec toute l’organisation de la journée et de cette fin d’année. Néanmoins, une fois commencé, j’étais lancé. Et malgré les petites « défaillances », j’ai réussi à retomber sur mes pattes. Je peux même dire que malgré les imperfections, je retire plein de choses intéressantes de cette démonstration. Comme quoi il est toujours bon de se mettre en difficulté, forçant son adaptabilité, et permettant ainsi d’entrevoir sa progression tout en se rendant compte du long chemin qu’il reste encore à parcourir.

demo salut demo jo demo ken demo tanto demo proj demo pieds demo proj3 demo poing demo proj2

Ainsi, nous arrivions doucement à la fin de la matinée. Il était temps de passer au moment tant attendu par les enfants, la remise des diplômes et récompenses

diplomes récompenses

Voilà, chaque enfant, le sourire aux lèvres avec leur coupe et diplôme, il était temps de faire les traditionnelles photos de groupe.

groupe 2 groupe

Puis j’ai moi aussi eu le droit d’avoir une récompense (ben oui, j’ai été sage), un petit cadeau de la part des élèves. Une belle chemise et une petite enveloppe avec quelques petits mots de remerciement pour cette année, ainsi qu’une participation pour les futurs stages auxquels j’aurais la chance de participer.

chemise

Il est midi, la partie KarateDo se termine et laisse donc place au repas. Un bon moment convivial pendant lequel nous pouvons trinquer et prendre le temps d’échanger et d’apprendre à mieux nous connaitre.

repas repas 2

Avant de se quitter, mon dernier conseil aux enfants: « N’oubliez pas de demander à papa et maman. Ce soir, il faut boire le champagne dans la coupe. » 😉

Vivement le gala 2017 🙂
Mais en attendant, les cours ne sont pas terminés. Rendez-vous donc sur le tatamis !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s