Retour sur le 2ème BudoTaïkaï

Voilà, c’est fini.

La deuxième édition du BudoTaïkaï s’est déroulée les 5 et 6 mars. Ce projet initié l’année dernière est sans aucun doute celui qui me tient le plus à cœur, et je suis heureux que nous ayons pu le reconduire cette année. Il représente parfaitement ce que j’aime dans les arts martiaux. Pratique, échange, partage autour des différences et complémentarités des 3 grandes disciplines que sont l’Aïkido, le Jujutsu et le Karatedo.

Si le choix de la date pour un tel stage avec plusieurs professeurs est toujours un peu compliqué, nous avons planifié cela dès l’été. J’ai donc commencé à annoncer ce stage très tôt pour que certains puissent réserver la date. Malheureusement d’autres gros stages ont finalement aussi été organisés ce même week-end à Bordeaux, obligeant quelques personnes à faire un choix. Néanmoins, le public était au rendez-vous et c’était donc parti pour deux jours de pratique 🙂

Attaques et contre-attaques en tsuki et combinaisons, entrées diverses, principes d’utilisation du corps, projections, clés articulaires et contrôles, travail au sol… Voici un éventail du travail proposé lors de ce 2ème BudoTaïkaï.

Et encore une fois, les interventions d’Alexandre et Simon furent de grande qualité.

Si j’ai bien sûr pris énormément de plaisir à transmettre ma pratique lors de ce week-end, j’ai également beaucoup apprécié travailler sous la houlette de mes deux compagnons de pratique. La complémentarité des cours que nous avons proposés s’est encore une fois faite naturellement, et cela a même surpris certains stagiaires qui venaient pour la premières fois.

DSC_0075 DSC_0072

A propos des stagiaires, j’ai été heureux de retrouver plusieurs participants de l’édition précédente. Mais également des nouvelles têtes, connues ou pas, qui nous ont rejoints pour la première fois. Toutefois, une chose n’a pas changé, la pluridisciplinarité des gens présents. En effet, cette année encore des pratiquants d’Aïkido, de Jujutsu et de Karatedo étaient naturellement présents, et étaient une fois de plus rejoints par d’autres pratiquants de Yoseikan Budo, Taekwondo et Jujitsu Brésilien. C’est une vraie chance de pouvoir partager ces moments et s’enrichir mutuellement avec des gens venus de ces horizons divers.

DSC_0001 DSC_0004 DSC_0137 DSC_0045

Je suis donc très heureux de ce week-end et je n’ai plus qu’à penser à l’organisation du 3ème BudoTaïkaï afin que cet événement perdure et que l’on se retrouve dans 1 an 🙂

Merci à tous les participants,
Merci à Alexandre Grzegorczyk,
Merci à Simon Pujol

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s