Shinjukaï : Formation Haut Niveau et Enseignants 2021-2022

Après deux saisons bouleversées par la covid-19, les activités du Shinjukaï continuent de plus belle dès le début de cette nouvelle saison. Avec optimisme, nous espérons tous que cette année soit celle du renouveau et de la fin de la pandémie.

Formation Haut Niveau et Enseignants

Certains membres du Shinjukaï aspirent à mieux comprendre le travail de l’école afin de mieux appréhender leur pratique et la faire évoluer. D’autres envisagent peut-être de devenir enseignant ou assistant d’ici quelques temps. D’autres encore enseignent ou ont enseigné les arts martiaux.
Pour tous les accompagner au mieux, je mets en place dès cette année une formation qui j’espère répondra à leurs attentes.

Cette formation ne sera en aucun cas magistrale. Je souhaite qu’elle soit basée sur l’échange et le dialogue. Une alternance de temps théoriques et pratiques autour de l’ensemble de la matière étudiée lorsque l’on aborde les arts martiaux. De la technique bien sûr, mais également de l’analyse, de la biomécanique, de la pédagogie avec des mises en situations…
Il s’agira également de distinguer le fond et la forme, ainsi que les principes élémentaires mis en application durant le mouvement. Comprendre le pourquoi, connaître le comment, savoir quand et pour qui.

Beaucoup de travail en perspective mais je suis certain que ces moments d’échanges seront passionnants pour tous les participants, autant que pour moi.

Quatre sessions en présentiel

Cette formation se déroulera sur quatre sessions en présentiel, les dimanches matins au dojo du Karaté Evolution, 58 rue Jean Jaurès à Libourne :
8h30 à 12h30 les 10 octobre, 5 décembre, 6 février et 3 avril.
Avant chaque session, un travail personnel préparatoire sera demandé à chacun des participants. Ce travail sera alors abordé et échangé avec les autres au cours de la formation. Puis une fois la session passée, chacun recevra un résumé des points abordés.

Pour participer

La formation est ouverte à tous les pratiquants qui souhaitent mieux comprendre leur pratique et la faire évoluer ; ceux qui souhaitent se diriger vers l’enseignement ou améliorer leur enseignement actuel.
Bien sûr, celle-ci s’adresse à des pratiquants avancés, au minimum ceinture marron 1er kyu de l’école Shinjukaï. Les pratiquants ceinture noire d’une autre école qui connaissent déjà le travail du Shinjukaï peuvent également candidater.

Le coût de l’ensemble du cycle de formation 2021-2022 est fixé à 100€.

Candidature jusqu’au 30 septembre

Afin de pouvoir suivre chacun des participants, la formation sera limitée à une dizaine de personnes.
Ceux qui souhaitent participer sont priés de se faire connaître dès que possible par email à shinjukaikaratedo@gmail.com

La fin des candidature est fixée au 30 septembre afin de pouvoir effectuer les recherches préparatoires avant la première session du 10 octobre.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s