2020 est là, et pour moi cela commencera par notre traditionnel stage du nouvel an qui débute demain. Un stage qui s’annonce très bien puisque déjà complet et attendu par bon nombre d’élèves, autant que par moi 🙂
Les cours vont ensuite reprendre au dojo et il est donc temps d’annoncer les premiers stages de cette nouvelle année.
Que vous soyez petit ou grand, il y a forcément un stage pour vous en ce début d’année.
Samedi au Dojo pour les 4-7 ans
Le samedi 25 janvier, il y aura le deuxième « Samedi au Dojo » pour les enfants de 4 à 7 ans.
Au programme, un cours de karaté, un goûter, puis des jeux par équipes qui permettront à chacun des enfants de s’épanouir un peu plus dans leur pratique et avec les copains du dojo.
Samedi au Dojo pour les 8-14 ans
Le stage et la compétition de décembre furent une longue journée, mais également une grande réussite à la vue de l’excellent comportement des jeunes pratiquants qui ont présenté du très bon travail.
Le prochain qui se déroulera le samedi 1 février s’annonce plus light puisque le stage de karaté sera associé à une sortie au cinéma, permettant d’associer un vrai moment de détente et de divertissement à la pratique.
Développer sa rapidité
Le dimanche 2 février, le stage sera plutôt destiné aux adultes.
Mais comme d’habitude, les enfants de plus de 10 ans qui sont en capacité de suivre peuvent se joindre à nous.
Ce stage aura pour thème le développement de la rapidité. Contrairement à ce que l’on peut croire de premier abord, il ne s’agira pas d’augmenter nos capacités physiques pour améliorer notre vitesse d’exécution. L’objectif sera de modifier l’utilisation du corps pour éliminer les appels et faire de nos techniques des mouvements « imperceptibles ».
Un beau programme pour débuter l’année. Donc je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures sur la voie du Budo !