250 jours avant le départ pour le Japon

Les voyages forment la jeunesse avons nous l’habitude de dire. Mais les voyages, c’est aussi l’histoire et la culture. Certains partent pour découvrir leur terre d’origine, ou celle de leurs ancêtres. D’autres voyagent pour découvrir la vie et les coutumes des habitants demeurant aux quatre coins de la planète.
En tant que passionné d’arts martiaux japonais, il est temps pour moi de partir, sur place, à la découverte de cette culture qui a amené jusqu’à moi ce qui est devenu ma passion, et même aujourd’hui mon travail. (MERCI)
Et oui, dans 250 jours, ce sera l’envol pour le Japon. Trois semaines qui s’annoncent aussi intenses que passionnantes. Un voyage exceptionnel que je vais partager avec de nombreux amis et budoka.
Une alternance entre visites (grandes villes, zones plus rurales, temples, châteaux et paysages de cartes postales), pratique martiale (karaté, aïkido, jujutsu, bujutsu, kobujutsu et d’autres surprises) et bons moments (restaurants, karaokés et autres bonnes soirées).
La création de centaines de souvenirs à la clé.

La première semaine se déroulera à Kyoto et sera consacrée au KishinTaïkaï (le rassemblement annuel de l’école Kishinkaï Aïkido) et aux visites de différents lieux.
Nous aurons notamment la chance de pratiquer chaque jour dans un dojo mythique,  tout en bois et de plus d’un siècle, le Butokuden.

Je suis impatient d’y être. Plus que 250 jours 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s