Démonstration au Gala du Karaté Evolution – 18 juin 2016

demo salut

Il y a quelques semaines, j’ai publié sur Youtube et Facebook une petite vidéo de la démonstration effectuée lors du Gala de fin d’année le 18 juin dernier. Puis je viens de me rendre compte que je n’en avais pas parlée sur le blog.

En effet, suite à plusieurs demandes l’année passée, j’avais prévu une petite démonstration. Le problème d’une démonstration, c’est qu’on ne sait jamais quoi montrer. De la base pour que tout le monde comprenne, du spectaculaire pour faire rêver, ou du travail de haut-niveau qui sera apprécié par les pratiquants mais difficilement par les non pratiquants. Vaste sujet… J’ai finalement essayé de couper la poire en deux, ou même trois, sans trop faire de spectacle, sans faire trop simple, sans faire trop compliqué.
Avec Charline et Bruno, mes deux uke que je remercie, nous avons donc montré brièvement l’ensemble des domaines de travail de notre école qui n’avaient pas été mis en avant lors de la démonstration précédente effectuée par les enfants et adultes du dojo.
J’avoue que je ne l’avais pas préparée autant qu’il aurait fallu et que je n’avais pas trop la tête à cela avec toute l’organisation de cette journée et de la fin d’année. Néanmoins, une fois commencé, j’étais lancé. Et malgré les petites « défaillances », j’ai réussi à retomber sur mes pattes. Je peux même dire que malgré les imperfections, je retire pleins de choses intéressantes de cette démonstration. Comme quoi il est toujours bon de se mettre en difficulté, forçant son adaptabilité, et permettant ainsi d’entrevoir sa progression tout en se rendant compte du long chemin qu’il reste encore à parcourir.

Quelques jours plus tard, en voyant la vidéo, beaucoup de choses m’ont « piquées » les yeux. Mais j’ai tout de même décidé d’en faire un petit montage afin de pouvoir vous le proposer. Une fois la vidéo montée, je l’ai regardée, regardée, et encore regardée… Puis j’ai commencé à douter.

« Ce n’est pas assez bien pour que je la publie, je ne peux pas montrer ça »

Finalement, au bout d’une semaine, en une minute, j’ai chargé, j’ai cliqué, et hop c’était publié. Je me suis dit que si je ne faisais pas cela vite fait, j’allais finir par la laisser mourir au fond de mon ordinateur.

Aujourd’hui, avec le recul et les bons retours que j’ai eu, notamment venant de personnes dont j’estime particulièrement la pratique, je me rend compte que j’ai bien fait. Car cela donne une bonne vision de ce que l’on travaille au dojo, et également un objectif pour le futur, faire mieux la prochaine fois…
En cette période de rentrée, j’ai même des anciens ou nouveaux élèves qui m’ont dit que la vidéo leur avaient donné envie de venir ou revenir pratiquer, et j’en suis heureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s