Avec ce blog, je reste constamment tiraillé entre l’envie d’y partager plein de choses, et le temps que je peux y consacrer.
La période de Noël qui arrive à grands pas va je l’espère m’enlever un peu cette épine du pied. En effet, les vacances scolaires de Noël restent chaque année pour moi une période où je prend quelques vrais jours de pause. Pas de cours, peu d’entrainement, j’en profite pour recharger les batteries. Je vais donc avoir un peu plus de temps à y consacrer 🙂
En attendant, je vous proposes quelques courtes vidéos de 3 senseï qui influencent grandement ma pratique du Karate Do.
Taiji Kase est sans nul doute celui qui m’inspire le plus. Il reste pour moi le plus grand génie du Karate Do.
Dans ma vie, j’ai tendance à vite écarter les mauvais souvenirs pour me consacrer au positif.
Du coup, même en cherchant dans ma tête, j’ai du mal à savoir ce que j’ai pu ressentir à tel ou tel moment pas très agréable.
Par contre, je me souviens exactement de cette triste journée de novembre 2004 où j’appris par Internet le décès de Sensei Kase. Quelle tristesse. Je ressens encore ce moment. Je me revois encore rejoindre mes parents à table pour le repas, et j’étais tout fermé. Comme si je savais que cette journée aurait une réelle influence sur mon futur.
Tetsuhiko Asaï m’influence aussi beaucoup pour son coté félin et souple, et son Karate Do qui « sort des conventions ».
Mikio Yahara est lui aussi un tigre du Shotokan qui m’a notamment attiré dans ces filets par son esprit guerrier et ces techniques avec contre rotation des hanches. (même si celles-ci ne sont pas trop présente dans la vidéo qui suit)
Promis, je vous reparle d’eux en 2016 😉