Particulier mois d’octobre

Chaque saison, le cycle se répète. Ce mois d’octobre est vraiment particulier.

En effet, en octobre, la saison est bel et bien lancée. La rentrée au dojo est généralement effectuée pour tous et les nouveaux et débutants ont eux aussi intégré le groupe.

Début octobre, il y a généralement la Rentrée du Karaté Girondin (journée de réunion/formation et stages organisé par le comité départemental de Gironde).
Etant Directeur Technique Départemental, j’organise cette journée et elle s’est une fois de plus très bien passée cette année. Cependant, si les années précédentes je donnais des stages lors de cette journée, j’ai cette fois ci fait intervenir d’autres personnes et j’en ai profité pour intégrer les rangs des élèves 🙂

Mi octobre, c’est généralement là que je donne mon premier stage qui cette fois ci s’est déroulé au Dojo Bordeaux le 11 octobre. Et ce fut une belle journée. Par le très bon niveau des pratiquants présents ce jour là qui je l’avoue m’a vraiment étonné. Mais aussi, tant les progrès de certains m’ont parus importants depuis le stage d’été. Notamment chez les plus gradés en qui je vois de réelles modifications dans leur manière de pratiquer.

Et, fin octobre, il y a toujours ce moment phare où les personnes qui influencent le plus ma pratique sont de passage à Bordeaux. Les uns après les autres. Un grand moment de plaisir et de travail pour moi.

Cette fois, j’étais avec Jean-Pierre Lavorato à Bruges puis à Gradignan les 22 et 23 octobre. Puis avec Léo Tamaki les 24 et 25 octobre à Talence. Enfin, ce sera le tour de Bernard Bilicki le 31 octobre à Saucats

Quel plaisir d’aller en stage. D’y retrouver les copains, et de pratiquer encore et encore afin de progresser dans les directions que l’on choisit. Sur le tatamis, les gens viennent d’horizons diverses et pratiquent chacun à leur façon. Mais il y a une chose qui nous lie tous lors de la pratique ces jours là. C’est qu’à ce moment, nous avons tous fait le choix d’être élève. Que l’on soit débutant, ceinture noire, ou 20ème dan intergalactique, nous sommes là pour pratiquer et progresser, tous ensemble.

5 stages en 5 semaines, ce mois d’octobre est vraiment au TOP 🙂

dojo1

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s