Stages de rentrée, août 2020 à Libourne

Depuis la fin du confinement, les choses évoluent petit à petit. Et comme tout vient à point à qui sait attendre, le ministère des sports a autorisé la pratique à deux des arts martiaux le 11 juillet dernier. Si le virus n’a pas encore disparu, c’est une excellente nouvelle pour tous les pratiquants qui retrouvent ainsi la possibilité de s’adonner à l’intégralité de leur pratique. Ceci enlève également un frein concernant la rentrée de septembre, nous permettant de l’organiser sous les meilleurs auspices.

Cette année encore, la rentrée sera donc précédée des traditionnels stages de rentrée.

Stage de rentrée enfants du lundi 24 au vendredi 28 août

Alors que tous les stages enfants furent annulés depuis le mois de mars, je suis impatient de retrouver les jeunes karateka lors de ce stage de rentrée. En effet, avec la reprise totale de la pratique et la réouverture de l’ensemble des structures de loisirs (bowling, cinéma, parc et terrains de jeux), ce stage de rentrée s’annonce très bien.

Comme d’habitude, cette semaine de pratique sera l’occasion de se replonger dans l’apprentissage du karatedo, tout en partageant de nombreux moments de convivialité, notamment durant les autres activités.

Les pré-inscriptions se feront par email ou sms comme indiqué sur l’affiche.
Attention, certaines activités nous obligent à faire des réservations une semaine avant. Merci donc de vous inscrire avant le lundi 17 août.

STAGE RENTREE ENFANTS aout2020

Stage de rentrée adultes les 29 et 30 août

Pour les plus grands, le stage de rentrée se déroulera le weekend. La journée du samedi comptera quatre cours. La matinée du dimanche, deux. Comme j’aime le faire durant ces stages, c’est la diversité de notre école qui sera mise en avant. Les six cours auront donc des thèmes différents (mais non moins complémentaires).

Le samedi sera une journée complète avec deux cours le matin au dojo qui porteront sur les enchaînements de frappes sur cibles, puis la liaison entre les frappes et les amenées au sol. Nous irons ensuite pique-niquer et se détendre un peu au parc.  Nous y resterons pour les deux cours de l’après-midi qui se feront donc en extérieur. Ils porteront sur le maniement et la défense au bâton court, puis sur la stratégie d’enchaînement pour surprendre l’adversaire.
Le thème du dimanche matin sera kata et bunkaï. Nous aborderons Gojushiho sho, son apprentissage et sa mise en application.

Merci de m’informer de votre venue. Cela facilite l’organisation, notamment pour le petit pot de l’amitié. Pour ceux qui le souhaitent, le repas du samedi soir pourra également être pris en commun.

STAGE RENTREE ADULTES aout2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s