Yashima, saison 2

Avec la diminution d’intérêt pour la presse papier, lancer un nouveau magazine était un pari aussi osé que risqué. Certains étaient perplexes au début, pensant que cela ne serait qu’un magazine parmi tant d’autres, comme les précédents… Et finalement, après un an d’existence, Yashima a je crois trouvé sa place et s’impose même comme le magazine des passionnés d’arts martiaux et de culture japonaise, à tel point que de nombreux experts et pratiquants en font aujourd’hui l’éloge.
Avec la richesse de la culture japonaise et de ses arts martiaux, nul doute qu’il y a encore de nombreux sujets à découvrir ou à dépoussiérer, laissant entrevoir un bel avenir pour les futurs numéros.

logo_yashima_512x512

La seconde saison de Yashima débute donc avec le numéro 5 qui est paru depuis deux semaines.
C’est un magnifique numéro, tant dans le contenu des articles que dans les photographies qui sont pour beaucoup dignes des plus beaux ouvrages.
Vous y trouverez notamment une superbe interview de Christian Tissier, fer de lance de l’Aïkido français et premier non japonais a obtenir le 8ème dan.

tissier

Vous pourrez également lire la rencontre avec le karateka d’Okinawa Takashi Kinjo, 10ème dan, qui sera présent en France dans quelques jours pour une série de stages exceptionnels.

kinjo

Concernant le thème central, ce sera l’occasion de forger votre corps avec Matthieu Debas, Areski Ouzrout, Robert John, Richard Folny et Jaff Raji.
Des points de vues d’horizons différents, c’est aussi ça la richesse de Yashima.

shintai tanren

Pour ma part, après avoir présenté le Judo, le Kendo, le Iaïdo et le Karatedo durant cette première année de publication, je débute cette deuxième saison en vous parlant du monde des koryu et principalement celui du Katori Shinto Ryu.

Les différentes rubriques habituelles sont bien sûr présentes dans ce cinquième numéro et vous pourrez :

Ouvrir vos papilles en rencontrant le chef Akishige Nobuyuki
Découvrir Saigo Shiro, une des légendes du Judo
Etudier le mouvement spontané avec maître Sun
Voyager auprès d’un maître potier
Repartir en arrière avec la suite de l’article sur Oda Nobunaga
Observer le reportage photo sur la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels
Mais aussi lire les chroniques héraldiques, la présentation du nouvel ère, les actus, et les habituels lexique et calligraphie

Si le magazine est disponible en kiosque (les points de ventes sont renseignés ici), je ne peux que vous conseiller de vous abonner à la version exclusive qui est sans égale. De splendides photos et certains articles étant exclusivement réservés à cette version uniquement disponible sur abonnement.

abo

Que ce soit pour vous abonner, commander votre exemplaire ou vous procurer un des numéros précédents,  vous pouvez le faire facilement en ligne via le site yashima.media

Il ne me reste qu’à vous souhaitez une bonne lecture en espérant que vous apprécierez ce nouveau numéro autant que les précédents. La saison 2 de Yashima est lancée.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s