Je serai à Liège (Belgique) les 7 et 8 mai prochains pour un stage avec Arnaud Lejeune.
J’ai rencontré Arnaud lors du premier KishinTaïkaï en mai 2014 et j’ai immédiatement apprécié ce pratiquant plein de gentillesse, de curiosité et d’enthousiasme. Je me souviens aussi de quelqu’un avec qui (autour d’une bonne bière) j’avais commencé une « grande discussion » sur le Budo. Malheureusement Arnaud avait du partir précipitamment avant la fin de la semaine de stage et je n’avais pas pu le découvrir autant que je l’aurais voulu. Heureusement, Internet nous permet tout de même de continuer à échanger à distance
Du coup, quand j’ai su que nous serions tous deux au deuxième KishinTaïkaï en mai 2015, je me suis dit « super » je vais pouvoir revoir Arnaud. Et encore un coup du « destin », Arnaud n’a finalement pas pu se rendre à ce second rassemblement.
Et pour cause, une épreuve difficile venait de pointer le bout de son nez. En effet son fils Clément était atteint d’une saleté de cancer.
Immédiatement, Clément et toute sa famille ont montré une belle détermination pour prendre le dessus et ne pas se laisser faire. Quel bel exemple que ce petit bout de chou.
A ce moment, Arnaud aurait pu « s’effondrer », mais il a su réagir en Budoka, avec force et détermination. Il a continué sa vie, et même son parcours martial, tout en faisant face à cette épreuve difficile.
Alors quand Arnaud m’a contacté il y a quelques mois pour savoir si j’accepterais de venir donner un stage chez lui. J’ai bien sûr dit « oui », et je serai même heureux et fier de partager le tatami avec lui dans quelques semaines.