Les fêtes de fin d’année se terminent juste, et la reprise me fait les yeux doux.
Ce mois de janvier s’annonce plein de pratique, d’échanges, et de rencontres. Et hasard du calendrier, il sera très Aïki 🙂
En effet, en plus de la reprise des cours hebdomadaires au dojo qui comme chaque début d’année seront tournés vers l’enchaînement des techniques et le travail physique, de nombreux événements se profilent.
Léo Tamaki à Limoges le 17 janvier 2016
Samedi 16 janvier, je serais comme d’habitude au Dojo Bordeaux pour donner mes deux cours habituels, puis je prendrai la route direction Limoges et le Kishinkan Dojo ou Léo Tamaki viendra pour la première fois animer un stage.
Stage qu’Alexandre Grzegorczyk attend aussi avec impatience, et qui permettra de bien lancer l’année de ce nouveau dojo, et de fêter sa création comme il le dit lui même.
—
Isseï Tamaki à Marcheprime le 23 janvier 2016
Les week-ends se suivent et se ressemblent, mais cette fois-ci la route sera plus courte, puisque c’est sur l’invitation de Maxence Delhaye et du Karaté Club Marcheprime qu’Isseï Tamaki viendra animer ce stage en Gironde.
Si au premier abord, Isseï peut simplement être qualifié de « frère de Léo », il suffit d’avoir la chance de pratiquer avec lui ou de suivre un de ses cours pour se rendre compte immédiatement qu’il est bien plus que cela. Tant sur le plan technique que pédagogique, il est pour moi remarquable, comme d’ailleurs tous les cadres de l’école Kishinkaï Aïkido.
Je vous invite tous à venir pratiquer avec lui, quelque soit votre discipline ou votre style.
Vous ne risquerez qu’une chose: repartir avec un plus dans votre pratique 😉
—
Alexandre Grzegorczyk et Nicolas Lorber
les 30 et 31 janvier 2016
Pour finir le mois, je recevrai Alexandre Grzegorczyk au Karaté Evolution pour une week-end de stage en commun.
Moment que j’attends avec grande impatience.
—
Et ce n’est pas tout, puisque le Dimanche 24 janvier, des karateka de toute la Gironde feront le déplacement au Bouscat pour les Championnats de Gironde Combat des catégories Minimes à Seniors, Individuel et par Equipe. Une grosse journée de compétition en perspective.
—
Une dernière chose, même si je ne peux pas m’y rendre, je vous encourage à aller découvrir Jean-Marc Chamot qui sera à Talence pour son stage annuel d’Aïkido.